Qu’est-ce que le coaching diététique ?

Le coaching diététique est une démarche proactive. Le but est de vous guider, de vous accompagner et de vous motiver au quotidien dans l’univers de votre alimentation. Les rendez-vous peuvent-être fixés à l’extérieur (supermarché, restaurant, magasin diététiques…) ou à votre domicile. L’objectif est de pouvoir vous apporter toutes les informations nécessaires concernant les produits que vous avez l’habitude de consommer et de guider vos achats dans les magasins que vous fréquentez. Par ailleurs, le coaching diététique a pour objectif d’adapter votre consommation alimentaire en fonction de votre mode de vie notamment dans le cadre de votre activité professionnelle. Le coaching diététique à aussi pour but de vous offrir un soutien, un accompagnement à la carte pendant un régime amincissant afin de maintenir le niveau de motivation qui a justifié votre démarche initiale.

Le coaching diététique à domicile s’organise au travers les démarches suivantes :
-> Déterminer les raisons qui aujourd’hui vous amènent à vouloir respecter votre corps et prendre soin de vous.
-> Nous réaliserons ensemble un inventaire du contenu de votre réfrigérateur et de vos placards, afin de cibler les denrées bénéfiques et les éventuels produits qui pourraient être néfastes à votre alimentation. Cette démarche me permettra d’établir vos habitudes alimentaires.
-> Nous apprendrons à lire et à interpréter les étiquettes sur les emballages des produits que vous consommez.
-> Nous établirons ensemble des menus et des recettes adaptés à votre régime mais qui pourront être proposés à l’ensemble de votre famille afin de ne pas ressentir un isolement lors des repas et des difficultés d’organisations. Je propose à ce titre des ateliers culinaires.
-> Je pratique le « coaching course » : L’objectif est de préparer une liste de course en fonction des menus préalablement établis suivi d’un accompagnement au supermarché afin de vous guider vers les produits les mieux adaptés et d’éviter les éventuelles tentations.
-> Enfin, des visites régulières à votre domicile, pour faire le point sur votre régime en le réajustant si besoin et évaluer votre niveau de motivation.

Vous pouvez également consulter la partie atelier culinaire qui constitue une démarche complémentaire au coaching diététique ainsi que la partie consultations diététiques à domicile.